Fenêtre triple vitrage à Paris
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Rénover,ou payer 30% plus cher de consommation chaque année. Telle est la problématique
Avez-vous besoin d’un peu d’astuce pour vos travaux d’isolation ? Recherchez-vous une meilleure solution pour vous offrir un confort thermique plus qualifiée ? Cet article pourrait bien être la réponse à vos incertitudes.
La conservation de la chaleur à l’intérieur de l’habitat, la régulation du froid… Bref, l’isolation occupe toujours une place indispensable dans la rénovation ou la construction d’une maison ; et certains propriétaires paient jusqu’à une somme colossale afin de remédier à ce détail qui pourrait devenir source de problèmes lors des jours d’hiver, des jours à vent fort ou à chaleur intense. Mais saviez-vous que 10 à 15% des pertes de chaleurs dans une maison proviennent des fenêtres ? Et cela surtout quand elles sont mal isolées. La vitre des fenêtres avec son coefficient thermique plus ou moins élevé permet de réduire l’échange de chaleur à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat. Mais cela ne suffisait pas, il s’est avéré que l’énergie conservée dépendait aussi d’un facteur assez important qui est l’épaisseur de vitrage. Plus la vitre est épaisse, plus sa coefficient thermique augmente et plus elle offre une meilleure isolation thermique. Pour remédier à ces fuites énergivores, le double vitrage semblait être une solution plus ou moins adaptée jusqu’à la création du triple vitrage.
Le triple vitrage est non seulement un isolant thermique de qualité, mais aussi elle est un bon isolant phonique.
Comme son nom l’indique, le triple vitrage est donc constitué par trois verres séparés par deux lames d’air qui contribue aussi au système d’isolement.
Sur ce, le froid venant de l’extérieur est filtrer par les vitrages comme le montre la figure ci- dessus, et par l’intermédiaire de la chaleur déjà emmagasiner dans la maison, arrivé à l’intérieur l’air se réchauffe et offre une sensation de chaleur assez confortable.
A l’inverse, le processus est le même. La forte chaleur qui provient de l’extérieur est filtrée par les vitrages et se rafraichit quand elle arrive à l’intérieur de l’habitation.
Cependant, bien que cette solution nous semble plus évidente, il n’en résulte pas que des avantages. Les fenêtres à triple vitrages sont beaucoup plus chères et plus complexes à installer en absence d’un expert.
Il est également à noter que cette solution dépend des conditions thermiques de chaque habitation, avant de confectionner des fenêtres à triple vitrage, veillez donc à faire un bilan thermique de votre habitation afin de vous éviter des erreurs. Et sachez aussi que le choix de ce type de vitrage nécessite quelques connaissances techniques que le poseur de fenêtre devrait déjà connaître, comme le fait qu’il filtre aussi la lumière solaire. Ce dernier offre donc une lumière plus sombre par rapport à un vitrage simple ou double.
Néanmoins, malgré ces quelques inconvénients le triple vitrage reste tout de même une solution à adopter
Pose Triple vitrage à Paris: limitation des pertes de chaleurs:
En posant du triple vitrage, vous retenez la chaleur et la température ambiante de vos pièces. Plus de confort, d'économie et de qualité de vie.
Pour le nettoyage de fenêtres triple vitrage: visitez la page sur le nettoyage de vitre à paris
Pour revenir au menu principal, cliquez-ici menuisier paris
Devis gratuit menuiserie triple vitrage Paris
Triple vitrage pvc
Triple vitrage aluminium
Triple vitrage bois