Installation fenêtre de toit surmesure
Fenêtre de toit sur mesure
Autrefois, les gens installaient la fenêtre de toit sur les greniers et pensent qu’elle est conçue pour les habitats des pauvres. Mais après, en Grande Bretagne par exemple, l’installation d’une fenêtre de toit a obtenu le premier brevet sur l’amélioration de la construction des fenêtres pivotantes et coulissantes. Ensuite, le brevet de la construction des fenêtres de toit a été accordé à Ch.Withellow afin d’assurer l’aération. Aux États-Unis les gens souhaitent l’installation d’une fenêtre de toit pour se protéger contre la pénétration de l’eau, de la pluie, de la neige et pour éviter les coups de vent violent. C’est seulement quelques temps après que le terme « fenêtre de toit » apparait pour la première fois dans le brevet allemand relatif à la construction pivotante. De nos jours, l’installation des fenêtres de toit devient très courante. Leurs installations ne se limitent plus sur les toits des greniers mais ils sont aussi utilisés dans les grandes entreprises, les hôtels de luxe et des simples maisons. Menuiserie shop est un complexe de vente et de service de renom que vous pouvez contacter pour n’importe quelle achat ou service en menuiserie.
L’installation d’une fenêtre de toit, c’est quoi ?
Le mot fenêtre vient du mot latin « fenestra » qui veut dire : passage, ouverture. Dans le dictionnaire Littré, la fenêtre c’est ouverture dans les murs d’une construction pour introduire le jour et l’air à l’intérieur. L’installation d’une fenêtre de toit est alors une ouverture pratiquée dans la toiture afin que la lumière puisse pénétrer dans la pièce. Rien que d’imaginer le processus, vous pouvez conclure que ce n’est pas un travail simple ni sans danger. C’est pour cela que le recours au professionnel est toujours à consigner. Vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons une grande joie dans l’idée de pouvoir vous aider. Nous pouvons personnaliser autant que possible votre fenêtre de toit et nous pouvons la poser en un rien de temps.
c
L’installation d’une fenêtre de toit est très importante afin que vous puissiez profiter de la lumière et de la chaleur du jour. Elle prodigue en même temps une sensation de bien-être physique et mentale car on ne reste pas dans le noir en plein jour si la chambre est sombre. Ensuite, l’installation d’une fenêtre de toit augmente notre immunité en apportant de la vitamine D par les rayons du soleil qu’elle laisse pénétrer. Elle éradique l’ictère néonatale si elle se trouve dans la chambre du nouveau-né. De plus, l’air qui circule et la chaleur apportés par l’installation de fenêtre de toit éliminent l’humidité, ce qui va diminuer considérablement la crise d’asthme pour les personnes souffrant de cette maladie. Puis, l’installation d’une fenêtre de toit apporte des bienfaits car elle est économiseur d’électricité, nous n’avons plus besoin de chauffage ou d’appuyer sur l’interrupteur dans les pièces qui en ont besoins. L'installation d'une fenêtre de toit sert d’isolation contre les bruits : vous pouvez commander des fenêtres de toit résistants aux bruits qui sont indispensables pour la concentration pour ceux qui travaillent et ceux qui étudient. Elle permet ainsi de bénéficier d’une calme et d’une paix à l’intérieur. Il faut noter que son installation nécessite tout simplement une pente de 15° à 90° en fonction du climat de votre intérieur. Cela va vous permettre de bénéficier de la chaleur dont vous souhaitez. L'installation d'une fenêtre de toit est aussi décorateur, elle peut donner de la joie de vivre. Elle donne de l’élégance et un charme particulier à votre maison. Choisir de confier l’opération un installateur qualifié profite à un travail de qualité et conforme aux normes en vigueur. Pour l’installation d’une fenêtre de toit, vous pouvez demander un devis auprès de notre équipe. Spécialiste dans le domaine, Menuiserie Shop vous établit un devis clair et détaillé dans les 48h maximum. L’installation d’une fenêtre de toit peut changer la vie avec ses bienfaits dans notre vie quotidienne, que ce soit dans le domaine de la santé et que dans le domaine économique.
La question se pose : pourquoi ne pas essayer d’installer ? Contactez Menuiserie shop si vous avez besoin d’aide, l’installation d’une fenêtre de toit est notre spécialité.
L’installation fenêtre de toit : conditions d’installation
Tout d’abord, bien choisir la pièce à éclairer. Puis, il est nécessaire de consulter la règlementation de l’article675 et 680 du code civil concernant la carte communale et le plan local d’urbanisation avant l’installation fenêtre de toit. A partir de l’extérieur de la fenêtre jusqu’à la limite de la propriété voisine, la distance minimale doit être environ de 1,90 m pour avoir la vue droite ou directe, en ce qui concerne la vue oblique : la distance minimale doit s’avérée à environ 0,60 m. En cas d'absence de vue de la propriété voisine, les distances ne sont pas applicables. Ensuite, n’oubliez pas le respect de la règlementation thermique 2012 si vous souhaitez installer une fenêtre de toit. Elle est conçue pour fixer le ratio entre les surfaces vitrées et la surface au sol qui doit être à minima de 1/6 de la surface du plancher. Par exemple : si vous avez une pièce de 10 m2, il vous faut 1,6 m2de la surface du plancher. Tout de suite après, il faut avoir l’idée du type d’ouverture de la fenêtre de toit : c’est-à-dire choisir entre l’ouverture par rotation ou l’ouverture par projection ou l’ouverture latérale. Ensuite, il faut penser à acheter et préparer les matériels nécessaires pour la préparation du toit comme : le mettre ruban, la règle métallique ou règle droite, des clous à télé plate, des gants de travail, une perceuse visseuse et une scie à bois ou scie circulaire. Préparer aussi les matériels pour l’installation d’une fenêtre de toit proprement dite tels que : les vis et les cales, une perceuse ou visseuse électrique. Enfin, les matériels pour la finition de l’installation fenêtre de toit qui sont : les masques anti-poussières, les lunettes de protection, la meuleuse d’angle, les raccords de toit. Les étapes de l’installation fenêtre de toit Vous pourriez repartir l’installation fenêtre de toit en trois étapes :
• En premier lieu, préparer le toit : tracer sur le toit les dimensions voulus, prendre en compte la largeur d’une fenêtre sans bloc isolant à additionner au mesure du bloc isolant des deux cotés de 3,5 cm chacun donc la mesure de la largeur est égale à : largeur sans bloc isolant + 7cm. De même pour la hauteur qui est égale à : hauteur sans bloc isolant + 7 cm. Puis, dégarnissez la couverture et sciez les liteaux.
• En second lieu, installer la fenêtre de toit : tout d’abord, placer les châssis, puis vérifier l’encadrement si c’est bien parallèle, si ce n’est le cas : placer une calle de 2 ou 3 mm en dessous. Après, relier l’ouvrant et visser le tout. • En dernier lieu, la finition : ajouter les éléments d’étanchéités, découper les tuiles et installez. Ensuite, positionner le raccord et visser, puis installer les 2 sections latérales du raccord sous le cadre. Enfin fixer tous et ajouter un isolant pour limiter les déperditions de chaleur. L’installation semble très facile à dire mais elle nécessite une bonne expertise. Alors, n’hésitez pas à nous contacter notre équipe.
Qui peut faire l’installation de la fenêtre de toit ?
Comme ce qui était dit tout à l’heure, l’installation de la fenêtre de toit exige plusieurs étapes techniques. Elle demande une grande précision que ce soit dans la mesure que dans l’installation. De plus, son installation peut entrainer de terribles accidents si le poseur n’a pas les matériels de sécurité qu’il faut prévoir. C’est pour cette raison qu’il est plus raisonnable de faire appel à un professionnel pour son installation. Il peut venir constater votre maison et faire ainsi le devis. De plus, si vous faites appel à son service, vous bénéficierez d’une réduction de TVA, d’une réduction de prix, d’une garantie pouvant aller jusqu’à dix ans pour ne plus citer la qualité, la fiabilité et la rapidité du travail. Vous ne risquerez pas de gaspiller de l’argent en tentant de l’installer vous-même, même si vous aimez bricoler. Vous pouvez toujours nous contacter et nous vous adresserons à un professionnel près de chez vous.
Types de fenêtre de toit à installer
Il faut noter que l’installation de la fenêtre de toit dépend en partie du matériau avec lequel elle est conçue. Elle peut se fabriquer à l’aide de différents matériaux. Cela va dépendre du gout et du besoin du client. Vous pouvez choisir le pvc. Il est très élégant, très flexible. Donc il peut se voir dans toutes les formes. Mais il est bon conducteur. Si vous voulez une fenêtre de toit isolante, vous pouvez le choisir mais il faut le combiner avec un bon isolant. Vous pouvez aussi opter pour une fenêtre de toit en bois. Ce qui va donner à votre maison une authenticité. Mais le problème avec le bois, c’est sa sensibilité face au climat. Elle se déforme assez vite si un entretien rigoureux n’est pas appliqué. Vous pouvez aussi choisir l’aluminium. Il est idéal parce qu’il est à la fois robuste et durable. Seul bémol avec une fenêtre de toit en aluminium est son coût plus onéreux. Et vient enfin l’acier. Une fenêtre de toit en acier est classique mais son problème, c’est la corrosion.
Devis pour une installation d’une fenêtre de toit
Bien noter que les tarifs sont exprimés en Euros et issus de moyennes de prix de divers sites internet de construction. D’abord, parler des prix d’une fenêtre de toit selon les types : pour les fenêtres de toit plat il faut compter entre 200 à 500 euros, ensuite les fenêtres de toit coupole c’est 300 à 500 euros, en ce qui concerne les fenêtres de toit oscillo-battante c’est à partir de 400 à 500 euros, lucarne c’est 200 à 300 euros et enfin les fenêtres de toit avec volet roulant est à environ 150 euros.
Maintenant, discutons des prix d’installation d’une fenêtre de toit. Susmentionné, l’installation d’une fenêtre de toit rend la joie de vivre dans votre maison car elle est en même temps une décoration tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pièce. Les prix d’installation dépendent donc des types de fenêtre et de leurs ouvertures. Pour une fenêtre en PVC, le prix d’installation est à partir de 210 euros et peut augmenter jusqu’à 250 euros, concernant l’installation d’une fenêtre de toit en bois c’est de 70 euros jusqu’à 1025 euros comme prix maximum, l’installation fenêtre de toit en bois avec coque de finition en polyuréthane commence à 325 euros et peut arriver à 1100 euros le maximum de prix.
L’installation d’une fenêtre de toit à ouverture par rotation c’est à partir de 70 euros le minimum, 475 euros le prix moyen et à 1100 euros le prix maximum, puis, une fenêtre à ouverture par projection c’est 70 euros le prix minimum d’installation, le prix moyen est de 575 euros et le prix maximum est de1000 euros, ensuite, l’installation d’une fenêtre à ouverture motorisée est à partir de 620 euros, le prix moyen est de 840 euros et le maximum est de 1100 euros. Le conduit de lumière et plafonnier sont à partir de 385 euros jusqu'à 590 euros le prix maximum. Le remplacement d'une fenêtre de toit peut aller de 240 euros à 450 euros. Le prix total de fournitures et replacement est de 570 euros jusqu'à 1500 euros. Le prix d'installation d’une fenêtre de toit fixe oscille entre 300 euros et 1500euros. Le prix de la pose d’une fenêtre de toit par un professionnel peut coûter entre 200 euros et 1000 euros. De nos jours, beaucoup rénovent leurs habitats et veulent le confort. Nous Menuiserie shop, une entreprise spécialisée en bâtiment et dans tous travaux de menuiserie, de vitrerie et de miroiterie, nous avons des artisans à talents multiples en fabrication, pose, réparation, dépannage d’urgence en matière de menuiserie. Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre construction. De ce fait, si vous souhaitez rendre votre maison agréable et sécurisante, nous vous proposons d’acheter chez nous des fenêtres de toit de bonne qualité avec garantie et des techniciens habiles pour l’installation. Alors n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels.
Installation fenêtre de toit
La fenêtre de toit est un ouvrant conçu pour l’esthétique en toiture. Elle permet d’illuminer l’intérieur des pièces de votre maison par les rayons de soleil. Elle est primordiale non seulement pour la décoration mais aussi pour procurer de la chaleur pour votre habitation. La fenêtre de toit est un atout important pour rendre agréable à vivre. Les fenêtres de toit sont des éléments qui participent entièrement à l’architecture de la maison, et leur installation, comme toute modification de menuiserie ou d’enduit, aura un impact sur l’aspect extérieur du bâtiment. Elles devront donc participer à la composition de la façade.
Installation fenêtre de toit : condition de la mise en place à l’extérieur
Fenêtres axées:
Participant à la composition de la façade, les fenêtres de toit doivent être pensées en fonction des autres ouvertures existantes en façade. Elles seront donc axées par rapport à celles-ci.
Formes verticales:
à l’image des ouvertures en façade, les fenêtres de toit devront être plus hautes que larges d’au moins 20 cm.
Position en toiture :
Si la fenêtre de toit fait entrer la lumière dans la pièce, elle doit également ouvrir la maison sur le paysage. Pour cela, privilégier les fenêtres de toit en partie basse de la toiture. Encastrement: Les fenêtres de toit doivent être intégrées de façon discrète dans la couverture. Elles devront donc être encastrées de façon à ce que le vitrage soit placé au nu de l’ardoise.
Distinction toit-mur:
dans l’architecture traditionnelle, il est nécessaire de distinguer le toit des murs, tant en matériau qu’en couleur. C’est pour cela que les ouvertures assimilant fenêtre en façade et fenêtre de toit dans le même ensemble ne répondent pas à cette volonté de distinction. Les pleins et les vides: de même que dans la composition d’une façade, les pleins sont plus importants que les vides. Les fenêtres de toit occuperont donc nettement moins de surface que la toiture ardoisée et on évitera leur multiplication. Il s’agit de trouver un équilibre et de bien considérer le besoin et la quantité de lumière désirée. Les fenêtres de toit seront installées de façon ponctuelle, espacées et en nombre raisonnable. Le besoin ou de l’envie particulière d’une grande quantité de lumière (atelier de peinture), peut amener à la création d’une verrière. Les catégories de fenêtres de toit A la fois différentes dans leur aspect et leur technique de pose, on distingue : – la fenêtre encastrée souvent qualifiée de VELUX, du nom de la marque ; – la lucarne ; – la coupelle. Les différents types de fenêtres de toit - Des fenêtres de toit à ouverture manuelle ou motorisée, - Des fenêtres de toit à rotation ou à projection
LES AVANTAGES DE FENÊTRE DE TOIT
• Fournissent de luminosité et de la chaleur : vu que le soleil est l’une des 10 commandements pour être en bonne santé, il est aussi source de vitamine D et évite l’ictère chez les nourrissons. La lumière du jour exerce une action bénéfique sur notre santé physique et mentale en renforçant nos défenses immunitaires et notre moral. Donc l’installation d’une fenêtre de toit est indispensable pour la santé. À surface égale, une fenêtre de toit peut apporter jusqu'à 40 % de luminosité. C'est dû à son inclinaison, qui fait entrer plus profondément la lumière dans les combles qu'une ouverture verticale. La fenêtre de toit permet en hiver de chauffer la pièce qu’elle équipe. • Réduit le coût de l’électricité : Illuminées et chauffées par le soleil, ces pièces ne nécessitent ni éclairage ni chauffage en journée. Sur un plan pratique, un bon éclairage naturel permet d'économiser l'électricité en limitant le recours à la lumière artificielle. Permet des économies réelles sur la facture d’énergie, donc un moyen très abordable et très simple pour lutter contre la hausse permanente des coût de l’énergie et pour participer aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre. • Procure de l’air frais : l’utilisation d’une fenêtre de toit diminue l’humidité, car les pièces sont bien aérées. • Imitateurs des bruits : ils existent des fenêtres de toit résistants aux bruits qui sont indispensables pour la concentration pour ceux qui travaillent et ceux qui étudient. • s’adapte à n’importe quel toit affichant une pente de 15° à 90°. Les fenêtres de toit sont assorties à n’importe quelle maison et existent en plusieurs types que ce soit pour votre chambre à coucher, la salle de bain, la cuisine etc... • les fenêtres de toit sont faciles à poser. Qu’il soit simple, double ou même triple, le vitrage assure une parfaite isolation phonique voire thermique si l’on le désire. Si vous souhaitez installer des fenêtres de toit pour rendre votre maison sublime, sachez que Menuiserie Shop est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’information et afin que vous puissiez obtenir le meilleur prix.
INSTALLER LES FENETRES DE TOIT : C’EST NOTRE AFFAIRE
a. Où installer une fenêtre de toit?
Le choix de l’emplacement d’une fenêtre de toit est tout aussi important que la matière dont elle est composée. On notera d’ailleurs qu’il sera souvent préférable de disposer plusieurs fenêtres éloignées à bonne distance les unes des autres, qu’une seule grande fenêtre.
b. On veillera à choisir son emplacement en fonction:
• des besoins en lumière. Exemple: une cuisine pauvre en luminosité ou une chambre sous toit à aménager
• de la géométrie des pièces: certains captent la lumière quand d’autres peinent à la recevoir
• du mobilier qui peut empêcher le passage de la lumière. c. Faciles à poser, comprend 6 étapes : 1. Créer l'ouverture 2. Créer le cadre de fixation 3. Préparer la fenêtre de toit 4. Poser la fenêtre 5. Réaliser l'étanchéité extérieure 6. Poser l'habillage intérieur d. Réussir l’installation d’une fenêtre de toit Pour être réussie, la pose d’une fenêtre de toit doit respecter certaines règles en termes d'intégration et d’étanchéité.
• Dans les deux cas, l’allège doit être de 90 cm minimum. En dessous, il existe des modèles avec allège vitrée se déployant pour former un garde-corps. Un volet roulant motorisé à capteur solaire y est intégré. • Les dimensions d’une fenêtre de toit se choisissent en fonction de la surface de la pièce. La réglementation thermique (RT) 2012 prévoit que la surface minimale vitrée pour une pièce doit être au minimum égale à 17% de sa surface habitable.
• Il faut également prendre en compte la pente du toit. Plus celle-ci est importante, moins la hauteur de la fenêtre doit être élevée.
Création de la trémie
• Après repérage côté combles, déposer les tuiles à l’emplacement de la trémie. Puis enlever sur les côtés un rang de plus que la surface de la fenêtre, et trois rangs au-dessus et en dessous. Ensuite, déposer l’isolant et découper les chevrons à la tronçonneuse. La hauteur pour l’intégration du dormant est égale à celle de la fenêtre + 18 cm (116 cm ici).
• Après avoir découpé les chevrons, dévisser ou couper les suspentes sur lesquelles sont insérées les fourrures qui maintiennent l’isolant et les plaques de plâtre. • Avant de couper les liteaux, poser les traverses haute et basse formant le chevêtre (support de la menuiserie) entre les 2 chevrons intacts (entraxe 180 cm). Les clouer (ou les visser) sur l’extrémité des chevrons coupés. Matérialiser la largeur de la fenêtre sur les traverses haute et basse du chevêtre. Celle-ci est égale à la largeur de la fenêtre + 8 cm.
• Relever l’entraxe entre les traverses haute et basse et couper deux chevrons. Ensuite, placer les au droit des repères préalablement tracés. Ils forment les montants du chevêtre. Après, couper les liteaux à la scie égoïne en prenant les montants comme repères. Il est possible d'utiliser une scie sabre munie d’une lame pour le bois.
• Vérifier la largeur. Clouer les liteaux au chevron. Et enfin, solidariser toutes les pièces, elles font maintenant partie de la structure de la toiture. Pose de la menuiserie
• Installer avec précaution le dormant de la fenêtre dans son logement. Tout de suite après, faire en sorte que les pattes de fixation reposent sur les traverses haute et basse. puis, contrôler l’équerrage du dormant en vérifiant que ses diagonales sont strictement égales.
• En cas de déformation, il est impératif de corriger la position des montants et traverses du chevêtre.
• Découper maintenant l’isolant et le parement depuis l’intérieur du logement, à l’aide d’une scie sabre équipée d’une lame pour métal (pour découper l’ossature). Habillage intérieur
• Assembler par vissage les éléments qui constituent l’habillage de la fenêtre de toit. Ils viennent dissimuler les chevrons et l’isolation.
• Suivre les instructions du fabricant.
• Relever l’épaisseur restante entre le parement intérieur et la fenêtre. Après, tracer le trait de coupe à l’intérieur de l’habillage sans enlever le film de protection. Puis, découper les parois à la scie sauteuse. Maintenant, finir la découpe au milieu de la pièce pour éviter que celle-ci ne casse.
• Ébavurer les angles au papier abrasif et visser les pattes de fixation fournies avec les éléments, en respectant les préconisations du fabricant.
• Positionner l’habillage dans son logement, puis vérifier la précision des découpes et des jonctions entre éléments.
• Ajuster si nécessaire. L’habillage est maintenu par les pattes qui viennent reposer à l’intérieur du parement intérieur (ici des plaques de plâtre). Tous les espaces seront éventuellement comblés à la mousse expansive.
• Clipser les profilés de finition sur le chant de l’habillage.
• Selon la qualité des découpes, prévoir d’appliquer un enduit de rebouchage puis une ou deux couches d’enduit de finition (avant mise en place des profilés).
• À l’extérieur, assembler le volet roulant à la fenêtre de toit. Selon le type de protection solaire, les méthodes de pose varient sensiblement. Chez Menuiserie Shop, nous avons des techniciens professionnels pour installer les fenêtres de toit. Menuiserie Shop est une entreprise spécialisée dans tous travaux de menuiserie, de vitrerie et de miroiterie. Nous avons des expériences en fabrication, pose, réparation, dépannage d’urgence en matière de menuiserie. Alors, n’hésitez pas à nous contacter, car poser une fenêtre de toit c’est notre affaire, c’est simple et rapide.
PRIX D’INSTALLATION D’UNE FENËTRE DE TOIT
Le type d’ouverture constitue l’un des premiers critères.
• Les fenêtres de toit fixes sont des fenêtres qui ne s’ouvrent pas. Intégrées à la pente du toit ou à une toiture plate, elles sont uniquement installées dans le but d’apporter une plus grande luminosité. Selon le matériau du cadre, la taille et le vitrage choisis, le prix d’une fenêtre de toit fixe oscille entre 300 € et 1500 €.
• Selon le type d’ouverture choisi, le prix d’une fenêtre de toit à ouverture manuelle ou motorisée peut varier entre 120 € et 1700 €
• Le puits de lumière et le conduit de lumière constituent deux autres solutions d’éclairage naturel. Si le premier est considéré comme une fenêtre de toit, le second constitue un système alternatif pour des pièces ne disposant pas forcément d’un accès au toit. Généralement prévus pour des petites pièces, halls d’entrées ou placards, le puits de lumière comme le conduit de lumière sont une excellente alternative à la lumière artificielle en journée et une source d’économies sur la facture d’électricité. Le marché propose des puits de lumière standards à partir de 650 € et des conduits de lumière à partir de 450 €.
• Selon le type de fenêtre et l’aménagement de la charpente, le prix de la pose d’une fenêtre de toit par un professionnel peut coûter entre 200 € et 1000 €. Prix de l’installation d’une fenêtre de toit : aides financières L’État encourage les rénovations de logements qui contribuent aux objectifs de transition énergétique. C’est pourquoi, vous pouvez bénéficier de certaines aides pour l’installation de votre fenêtre de toit (subventions de l’Anah, réduction de la TVA, crédit d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro), à condition toutefois que vos fenêtres répondent à un minimum de performances thermiques et que l’installation soit assurée par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Pour cela, il convient de se renseigner auprès de sa mairie. Pour plus d’information concernant l’installation des fenêtres de toit, contacter menuiserie shop. Nous sommes la pour vous aider.
Garantie fenêtre de toit
Nous garantissons pendant 2 ans chaque réparation faites sur le produit. Nous sommes les seuls à Paris et dans l'idf à garantir les réparations et dépannages d'urgence.
Le remplacement des menuiseries, est garanti 10 ans.
Nous sommes fidèles aux arrondissement et style parisien.
Vitre cassée
01/19 - 01/23
Intervention dans la journée et remplacement
A partir de:
100€
ouverture volets
01/19 - 01/23
Volets impossible à ouvrir ou fermer?
A partir de
150€
crémone, poignée
01/19 - 01/23
Impossible d'ouvrir votre fenêtre ou de la fermer?
A partir de
150€ pour poignée
230€ pour crémone
Soyez précis dans votre message sur la panne
06-51-85-75-38 ou contact@paris-fenetre.fr